W'IN group

Le : 19/10/2022
Manager du coworking W'in Libourne accueillant un coworker sur site

Quels sont les utilisateurs de coworking ?

Les espaces de coworking sont-ils adaptés à tous les utilisateurs ? W'in coworking vous explique tout !

À qui sont destinés les espaces de coworking ?

Les coworkings attirent de plus en plus de profils différents. En effet, il n’y a plus que les freelancers ou entrepreneurs qui les utilisent. Alors qui utilise les espaces de coworking ? 

Les freelances et entrepreneurs

Comme dit ci-dessus, les entrepreneurs et freelancers sont les premières cibles des coworkings en France. Cela s’explique notamment grâce aux nombreux intérêts qu’ils présentent que ce soit au niveau des tarifs qui sont abordables ou encore de la possibilité de faire des rencontres afin d’agrandir son réseau et ainsi développer davantage son entreprise. De nombreux avantages qui font que les coworkings attirent ce public en grand nombre.

Les petites et moyennes entreprises

Les PME sont aussi de fervents utilisateurs du coworking. En effet, c’est une solution idéale pour celles et ceux n’ayant pas l’utilité d’avoir un local dédié à leur activité mais qui veulent faire grandir leur entreprise. De fait, il leur faut tout de même un lieu où réunir toute l’équipe lors de réunions ou juste pour se retrouver et échanger. 

Il existe des formules faites
pour tous les types d'utilisateurs !

Les salariés en déplacement

Lors d’un déplacement professionnel, il peut s’avérer difficile de trouver un endroit calme où travailler, avec une bonne connexion, et à moindre frais. On pourrait penser aux cafés mais ils peuvent rapidement être bruyants et les consommations finissent par coûter cher. En revanche, les coworkings réunissent tout cela. Vous aurez accès à un espace de travail calme et équipé de la fibre, tout ça à un prix abordable. En effet, vous aurez souvent le choix de louer un espace à l’heure, à la demi-journée, à la journée voire à la semaine. Il existe des formules faites pour tous les types d’utilisateurs !

De plus, quelques réseaux de coworking tel que W’in coworking proposent gratuitement un accès multi-sites. Vous pourrez ainsi travaillez dans tous les coworkings présents en France.

Les coworkings peuvent donc convenir à de nombreux utilisateurs. Que vous soyez une grande entreprise, un micro-entrepreneur ou encore un cadre, il y aura toujours une solution adaptée à vos besoins !