W'IN group

Le : 28/10/2022
Sport au travail - W'iN Coworking

Le sport au travail, une tendance à adopter

Avec ses multiples bienfaits, le sport au travail séduit de nombreuses entreprises.

Quels sont les bienfaits du sport au travail ?

Aujourd’hui, adopter le sport au travail est une tendance qui compte de plus en plus d’adeptes. En effet, un grand nombre d’entreprises s’intéressent au bien-être et au confort de leurs salariés. Mais quels sont les bienfaits du sport au travail ? W’iN Coworking vous explique tout ! 

Le sport au travail, source de bien-être

Assis derrière leur poste de travail, la plupart des Français sont de plus en plus sédentaires, ce qui a une forte incidence sur leur santé physique. Mais ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte. Ainsi, le stress au travail a également un fort impact sur le bien-être des salariés et sur l’activité de l’entreprise. C’est pourquoi, les startups, les entreprises, et même les espaces de coworking proposent de plus en plus à leurs employés des séances de sport ou encore installent des salles de sport dans leurs locaux.

Un facteur de productivité et de cohésion d'équipe

Le sport est un excellent moyen de se défouler. Il permet de se surpasser et de développer une forte motivation chez le sportif. En entreprise, cela permet alors aux employés d’être plus concentrés, de mieux analyser et d’appréhender leurs missions plus facilement, ce qui booste leur productivité. En effet, l’étude faite par Goodwill management sur le sport en entreprise démontre qu’un employé pratiquant une activité physique accroît sa productivité de 6 à 9 %.

De plus, le sport, source de bien-être, favorise la cohésion est donc le travail collectif. L’esprit d’équipe est amélioré ainsi que la convivialité des employés au sein de l’entreprise.

L’esprit d’équipe est amélioré ainsi que la convivialité des employés au sein de l’entreprise.

Le sport au travail, un atout pour l'entreprise

Si vous avez une entreprise, adoptez le sport pour vos salariés et bénéficiez de nombreux bienfaits ! En effet, le sport, outil de gestion des ressources humaines, donne une image de marque dynamique à l’entreprise, dégage une certaine culture et permet donc de conquérir des nouveaux clients déterminés. Le sport permet également une réduction du taux d’absentéisme chez les employés et augmente leur espérance de vie.

Vous connaissez maintenant tous les bienfaits du sport au travail !

Vous recherchez un coworking près de chez vous ? Venez découvrir nos espaces de coworking, équipés d’une salle de sport !