W'IN group

Le : 25/11/2022
Bureau privé coworking W'in Libourne

Quelles différences entre un bail 3/6/9 et un coworking ?

Entre bail commercial 3/6/9 et espace de coworking, découvrez la solution la plus adaptée à vos besoins.

Bail commercial 3/6/9 ou coworking, lequel choisir ?

Entrepreneur depuis peu, vous avez besoin de l’endroit parfait pour exercer votre activité et favoriser le bien-être de vos salariés ? Mais vous hésitez encore entre un bail commercial 3/6/9 ou un espace de coworking ? On vous dit tout ! 

Le bail commercial 3/6/9 VS le coworking

La flexibilité et la durée d’engagement font pencher les entrepreneurs, les startups, les entreprises à choisir les espaces de coworking comme lieu de travail. En effet, opter pour le coworking permet une certaine souplesse à la différence d’un bail 3/6/9 qui exige obligatoirement un engagement à long terme. La location de bureaux à partager, de salles de réunion, d’open space au sein d’un espace de coworking est très flexible et sans engagement. Cela permet ainsi une certaine simplicité pour les coworkers.

De plus, contrairement au bail commercial 3/6/9, le coût des espaces de coworking est connu à l’avance. Pour encore plus de flexibilité, les formules peuvent être adaptées selon les besoins des entrepreneurs, des startups ou des entreprises pour répondre au mieux à leurs attentes. 

Opter pour le coworking permet une certaine souplesse à la différence d’un bail 3/6/9 qui exige un engagement à long terme.

Le coworking : la promesse du bien-être au travail

Le bien-être au travail est au cœur des espaces de coworking. Effectivement, tout est mis en place pour que les coworkers se sentent comme chez eux. 

Travailler dans un espace de coworking tel que W’iN Coworking comprend de nombreux avantages. Grâce à un esprit collaboratif, vous pouvez échanger sur votre secteur d’activité et développer votre réseau entre coworkers. Vous pourrez aussi disposer d’un grand nombre de services notamment un accès 24h/24 et 7j/7, des espaces détentes et restauration, des afterworks ou encore des ateliers sportifs

Mais, malgré la convivialité des espaces de coworking, ils ne correspondent pas à chaque entrepreneur. En effet, si vous souhaitez travailler dans un endroit calme et silencieux, le coworking n’est peut-être pas le plus adapté puisque c’est un lieu chaleureux et animé. 

Alors, le bail 3/6/9 ou le coworking ? À vous de choisir !